On a toutes connu ce moment où on ne sait pas trop quoi poster sur Instagram : soit par manque d’inspiration, soit parce que la photo à côté ou celle d’en dessous ne va pas avec la nouvelle que vous vouliez poster (ça vous rappelle quelque chose, hein?). C’est pas toujours facile de garder un feed harmonieux et préparer une nouvelle photo devient parfois une vraie prise de tête. On ne va pas poster par exemple 5 photos de plats à la suite (sauf si c’est un compte spécialisé dans la cuisine of course), il faut essayer de varier les photos et les prises de vues.
Quand vous avez trouvé votre style, l’astuce est tout simplement d’alterner les photos (en faisant attention qu’il n’y ait pas la même thématique à côté ou en dessous) : une tenue, puis un petit-dej, puis le détail de votre nouveau pull, un joli paysage, puis une nouvelle tenue et ainsi de suite. Cela permet de donner une certaine dynamique à votre compte et avec ça vous ne devriez jamais être à court d’idées !
Tenue du jour
Plus connue sous le hashtag #ootd sur Instagram (soit Outfit Of The Day en anglais), le principe est simplement de poster son look du jour : face à un miroir, dans la rue, devant une porte, etc.
Jouez avec les matières, les couleurs, les imprimés, les contrastes, les fonds pour bien faire ressortir la tenue.
Pour ma part, je n’ai pas de grands miroirs chez moi donc je poste principalement les looks du blog pour les tenues « en entier ».
Détails
Toujours dans la même idée, vous pouvez également zoomer sur un détail de votre tenue pour le mettre plus en valeur. Les photos #fromwhereistand fonctionnent aussi très bien !
La bouffe
Si il y a bien un truc qui cartonne à chaque fois sur Instagram, c’est bien la bouffe (oui oui bande de gourmand(e)s !). Que ce soit votre petit déjeuner, un restaurant ou la pause goûter, il y a de quoi s’amuser niveau photo et composition.
Flatlay
Les #flatlay ce sont les fameuses « photos à plat », très tendances sur Instagram. Le concept est de faire une jolie composition que ce soit de produits de beauté, de bijoux, de vêtements, de votre bureau, etc. et de prendre la photo vue de dessus.
Paysage et architecture
Une des photos les plus « simples » à réaliser (enfin simple, tout est relatif, tout est une question d’angle et de lumière) : un paysage, une jolie façade, une porte, des bâtiments Haussmannien, des fleurs, la plage, des souvenirs de voyages… Il suffit d’ouvrir les yeux ! Et si elles font rêver, c’est encore mieux :)
Et vous, quel est le genre de photos que vous préférez ?
Retrouvez mon article sur mes filtres Instagram et comment je gère les réseaux sociaux
Mais qu’est ce qu’elles sont canons tes photos ! En grande gourmande que je suis, ma préférence va pour la bouffe (et aussi un peu les flatlay).
Merci beaucoup pour ton compliment Fanny :)
Haha évidement ! Moi c’est surtout les flatlays que j’adore réaliser !
Des bisous
Merci pour cet article :) Il inspire pas mal et donne quelques idées pour celles qui sont en manque d’inspiration.
Merci à toi pour ton commentaire ! Je suis ravie que cela puisse inspirer, c’était le but de cet article :)
J’adore!!! Je pensais être la seule à vouloir publier des photos en fonction de ma galerie Instagram. Je regarde celle qu’il y a coté et celle du dessous haha. Je me sens moins seule du coup ça fait plaisir !! En tout cas, très bonne idée d’article ;).
Bisous Pauline !!
Ahhhh merci je me sens moins seule aussi ! Ca c’est le fait d’avoir débuté par Instagram avant le blog ;) On a toujours ce côté « esthétique » en fonction de notre feed qui passe avant (et ça peut être un vrai casse tête des fois!)
Merci en tout cas pour ton commentaire, ça me fait super plaisir !
Des bisous
Tes photos sont juste top !
Merci beaucoup pour le compliment !
Ca résume assez bien l’esprit instagram :) Mais tu as oublier les chats !! Les chats cartonnent avec leur mignonnette ahah !
Ahhhhhh oui les chats effectivement ^^ J’ai publié une photo hier d’ailleurs et je crois que c’est celle qui a le plus marché depuis un moment haha
J’adore l’article, très bonne idée :)
Merci beaucoup ! :)